Mutisme et Sérénité inconnaissables …
Vide et néant imparfaits...
Absence de temps …
ON (Dieu inconnaissable), EST, Absence de conscience de soi même.
Se dissoudre. 
Implo-exploser.
Big Bang.

Pendant quelques secondes éternelles l'univers hésite. Quelle forme prendre après ce divin suicide ?
De pures consciences se forment, s'attachent aux premiers éléments de matière. L'univers matériel commence son histoire. Il se sépare du cadavre Divin, de  nson Eden. L’hélice double devient dimension du Velum.
Eoims, Les premières consciences sont. Ils savourent leur maitrise des premiers états primaux de la matière. Dimension Primus.
Eoims modèlent et créent.
Les galaxies se forment, les soleils se forment, les planètes se forment. La terre s'agrège, matrice des Primuseoims intriqués.
L'eau se condense. La vie apparaît, La mort apparaît. Une nouvelle dimension se façonne en se sépare de l'univers matériel par une extension protoplasmique du Velum (la matrice des dimensions). Des Primuseoims s'intriquent avec cette nouvelle dimension. Les consciences Eoims se séparent en Primuseoims intriqué aux quatre éléments (Terre, Eau, Feu, Air) et en Obituseoims quand ils sont intriqués à l'opacité.
Les dinosaures apparaissent et avec eux la première espèce développant une conscience individuelle et collective. Cette espèce est une symbiose entre des dinosaures volant et un système photosynthétique venu du monde végétal. Ils fondent la première civilisation saurienne. Cependant, leurs consciences se multipliant, ils affaiblissent la conscience des Primuseoims. Quand ils meurent, les rêves, les regrets et les remords qu'ils laissent, accroissent la dimension opaque. Cet accroissement expulse de l'Opacité, une nouvelle dimension liée à cet inconscient devenu collectif, la Songerie. Des Primuseoims s'intriquent avec cette dimension et deviennent les Somniumeoim. Entre ces quatre dimensions, Eden, Primus, Opacité et Songerie, le Velum se déforme, se tord et crée deux nouvelles dimensions, collé l'une à l'autre dos à dos, Loi et Chaos.
Les Primuseoims terrestres ayant perdu beaucoup de leur énergie pure initiale  en conçoivent du ressentiment et commence alors la première guerre de la terre, elle sera la matrice toutes les guerres qui viendront ensuite. Cette guerre s'étend sur plusieurs millénaires et se termine par la grande extinction des dinosaures, lorsque les Primuseoims projetteront une boule de matière de leur création sur la planète. Mais ces derniers créer sans le savoir un alliage métallique qui deviendra avec le temps une arme contre eux. En tous cas, a la fin de cette guerre, les premières créatures conscientes de cette planète frôlent l'extinction. Quelques-uns survivent. Ils apprennent à se cacher grâce à des techniques utilisant le velum et la dimension Songerie. Ils participent alors à l'aventure humaine. Ils se mêlent à l'histoire humaine en tant que discrets pédagogues. Ils deviennent les dragons des légendes. Ils se rêvent humains, ils s'immiscent à ces derniers dès la préhistoire. Ils conduisent alors l'humanité vers l'occupation de l'ensemble de la planète.
Les Primuseoims prennent conscience de ce phénomène lorsque l'humanité atteint son âge de bronze. De nouvelles guerres mystiques et charnelles opposent Dragons et Primuseoims par humains interposés. Ces guerres accélèrent la prise d'indépendance des humains qui façonnent inconsciemment les dimensions d'Opacité et de Songerie à leur image. Les dragons apprennent aux humains à neutraliser les Primuseoims en enfermant leur principe premier dans des objets manufacturé qui deviennent ainsi des objets sacrés et dangereux. Chaque civilisation humaine édifie une culture mythique racontant à la fois leur prise d'indépendance et leur victoire sur les dieux. Après avoir neutralisé les Primuseoims, c'est au tour des dragons de subirent le contrecoup de la prise de pouvoir de l'humanité sur terre avec l'incident Jesus. Ils essuient leur deuxième extinction au Vème siècle après JC avec la décadence de l'empire romain. Les quelques survivants doivent se rassembler et tenter de permettre la survie discrète de leurs descendant dans l'univers humains. C'est ainsi que du Xème au XVIème siècle, ils fondent des troupes de saltimbanques qui sillonnent les grands centres culturels d'Europe, D'Asie ou d'Amérique.
C'est ici en 1050 dans le duché de Normandie que commence l'aventure pour vos joueurs.

Vous trouverez le nécessaire pour la campagne !